Le Stampe a posé ses petites roues en Crète !

Le Stampe a posé ses petites roues en Crète !

Voilà, ça y est, notre Stampe a atteint la Crète en début d’après-midi aujourd’hui !! Il a posé ses roues à Chania (LGSA), sur la côte nord-ouest de l’île.

Frog était déjà repartie en Belgique pour un aller-retour express finir les deux valises. Avec le retard causé par la mauvaise météo en France au début du voyage, Frog n’a pas eu le temps d’atterrir en Crète avec le Stampe mais elle compte bien se rattraper avec l’Egypte….dans une semaine, jour pour jour 😉

Kiwi a donc volé seul d’Athènes jusqu’en Crète, à travers une partie des Cyclades.

img_4839

Il a reçu ici un accueil digne d’un prince ! La télé grecque était sur place, trop drôle :

http://www.neatv.gr/el/354448/teo-rali-antika-me-aeroplana-ksekinaei-apo-tin-kriti.php

Notre oiseau est donc le premier à atteindre la Crète de tous les avions vintage participant au rallye…..cocoricooooo ! 😉

img_4851

Il va maintenant rester là 5 jours, pour un bon repos bien mérité et une petite inspection de notre mécanicien aux doigts d’or, Raymond Cuypers, qui a fait le déplacement et pris quelques jours de vacances sur place pour l’occasion. A peine l’avion posé et le moteur éteint que ce passionné de vieux coucous jetait déjà un oeil à la machine….avant d’aller prendre avec Cédric un apéro bien mérité !

img_4861

Nous prévoyons de repartir de Chania jeudi prochain, pour Sitia (LGST), de l’autre côté de l’île, d’où le rallye démarre le 12 novembre.

Nous tenons à remercier Kosmas Kimionis, pilote instructeur à Chania, sans qui nous aurions eu beaucoup plus de mal à obtenir les autorisations de plans de vol et d’atterrissage sur place. Il a été d’une aide fantastique ! Quel accueil formidable ici en Grèce. Accueil qui fait mentir la réputation d’un pays soi-disant non tourné vers l’aviation générale. C’était peut-être le cas il y a quelques années, mais le monde change…le monde change…

img_4853

Des nouvelles de nos amis américains et canadiens : Nick, Lita, Keith & Colin de Team Alaska et Team Barnstormers sont à Corfou ce soir !!! Quant à Pedro de Team Canada, son moteur est sur le point d’arriver à Cannes apparemment, il espère redécoller lundi !! On est très heureux pour lui !

Pour finir, quelques photos de la charmante Chania….à venir visiter un jour….

img_4862 img_4864

3 thoughts on “Le Stampe a posé ses petites roues en Crète !

  1. Bonjour Cédric,
    Je suis un ami de David Haub et nous avons effectué quelques vols ensemble il y a quelques années (2010-2013). Je ne vole plus maintenant….
    Je tenais à te faire un petit coucou et surtout te témoigner de mon admiration pour Alexandra et toi quant à ce rallye fantastique! J’avoue que cela fait baver et chapeau, faut le faire. Je continuerai à vous suivre sur le blog. Très amicalement. Daniel Vande Poel

  2. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage :-).
    Génial, la première étape, celle qui consiste à joindre la ligne de départ est réussie avec brio !
    Voici déjà une expérience que vous n’oublierez pas, voyage passionnant, impressions de vols exceptionnelles et personnages attachants croisés tout au long du parcours.
    Bon repos à toute l’équipe avant remise en route pour la seconde partie :-).
    Très cordialement,
    Marc

Leave a Reply