En route vers l’Europe !
Voilà, notre Stampe est maintenant démonté et placé dans un container pour repartir vers l’Europe en bateau !
Raymond Cuypers et son épouse Inge Daems ont passé plusieurs jours sur l’aérodrome de Stellenbosch, en Afrique du Sud, à démonter l’avion et organiser son retour par bateau vers le port d’Anvers, en Belgique. Ils ont soigneusement emballé les plus grosses pièces, les ailes, la queue, l’hélice, etc. et ont placé le tout dans un container…pour un long voyage retour en bateau jusqu’en Belgique ! Arrivée prévue le 17 février 2017…. Il aura beaucoup voyagé notre petit Stampe 😉
Nous profitons de ce petit post pour remercier Raymond et Inge pour leur travail, effectué avec attention et passion, et nous voudrions également remercier Jean-Michel Heckel et son épouse Michelle pour leur accueil inoubliable ici en Afrique du Sud, leur gentillesse, leur hospitalité et leur aide précieuse pour l’organisation de ce démontage et voyage retour. Merci à vous quatre pour ce travail d’équipe, tout s’est déroulé de manière impeccable. Vous avez été une “dream team” pour nous !
Voici quelques photos du processus et du travail effectué….en attendant d’ici quelques semaines un dernier post avec les 100 plus belles photos de notre voyage !
Jean-Michel avec Raymond et Inge en train de commencer le processus de démontage de notre Stampe OO-GWB V29 :
Le matériel pour le démontage :
Les éléments de la queue sont enlevés en premier, puis les ailes :
Le container est arrivé, il faut maintenant tout caser et tout bien harnacher :
C’est fini…on ferme tout…derniers instants… au revoir petit Stampe :
Prêt pour son dernier grand voyage avant longtemps :
Et voilà le transporteur !
C’est bon, il est dessus ! En route pour le port de Cape Town…et la mer ! Bye bye !