Le Stampe est en Grèce !

Le Stampe est en Grèce !

Nous avons quitté Brindisi vers 11h du matin seulement. Frog avait oublié son oreiller dans la chambre d’hôtel, qui lui sert de dossier dans le Stampe. Le confort est spartiate dans un Stampe. Hors de question de quitter Brindisi sans l’oreiller de Frog, qui est l’accessoire indispensable de son voyage… si si ! On perd donc 30 minutes sur notre timing. On décolle en piste 22, presque face au sud, pour un vol d’1h30 jusqu’à Corfou. C’est Kiwi qui fait le décollage, trop de vent latéral pour Frog avec le Stampe.

Décollage au-dessus de la ville de Brindisi :

img_4382

Le but est de longer la côte italienne jusqu’au bout, le long du talon de la botte, pour limiter le temps de vol au-dessus de la mer au maximum. Une fois au bout du talon, nous commençons notre traversée, on décide de se mettre à 5000 pieds.

Cette photo a été prise entre le bout de la péninsule italienne et l’île de Corfou, en pleine mer :

img_4385

Malgré ce beau soleil, il fait froid et il y a du vent. Cédric est figé, il déteste les traversées maritimes. Il ne parlera plus jusqu’à ce que nous soyons à distance de plané des premiers îlots grecs au large de Corfou. Plus de blague, plus un mot. Il s’agrippe au stick et se tait. Frog s’occupe de communiquer avec François et Manfredo, les deux pilotes qui nous accompagnent jusqu’en Crète avec le PA28 (OY-PHK). Ils font la radio pour nous, cool. On reste donc sur 123.45, la fréquence air réservée aux pilotes.

Les côtes de la Grèce se détachent petit à petit de l’horizon, on y est presque, Kiwi est rassuré, on peut enfin descendre un peu pour se réchauffer.

Le paysage est idyllique en arrivant…

img_4392

img_4394

Le OO-GWB est à Corfou (LGKR) !
Il continuera sa route vers la Crète demain….

On a des nouvelles de nos compagnons des biplans américains et canadiens avec lesquels nous sommes partis de Charleroi samedi dernier. Deux Travelair 4000, Team Alaska et Team Barnstormers sont à Lucca, en Italie, ce soir ! Team Canada attend toujours son moteur à Cannes pour pouvoir repartir….

One thought on “Le Stampe est en Grèce !

  1. Chère Frog et Cher Kiwi,
    C’est un plaisir quotidien de lire votre fabuleux périple.Bien dommage d’avoir loupé votre départ d’EBCI mais Anne et moi étions en route vers l’Espagne. Nous avons pensé à vous ce vendredi en traversant les brumes et brouillards de la Champagne.
    Mil fois BRAVO pour votre arrivée en Grèce qui représente déjà une bien jolie aventure. Bcp de plaisir avec votre magnifique appareil, volez prudemment.
    Cordialement,
    Marc

Leave a Reply