Mare Nostrum

Mare Nostrum

À quelques heures du départ pour le continent africain, et surtout, d’une longue traversée de la mer (400km), Cédric et moi sommes plus concentrés que jamais. Je n’avais jamais vu Cédric faire l’inspection externe d’un avion aussi longue. Tout ce qu’il enseigne depuis dix ans, il l’applique aujourd’hui minutieusement. Tout sur le Stampe est passé en revue, lentement mais sûrement. Les ailes, les tirants d’ailes, les pneus, les capuchons de réservoir, l’hélice.

img_4911

Pour ma part, je lis et relis les données de notre navigation. Elle n’est absolument pas compliquée mais en cas de panne électrique ou de panne radio, je veux tout connaître par cœur. Les fréquences que nous devrons contacter en chemin, les caps, les temps, les repères importants. Nous avons également revu et répété la procédure en cas d’amerrissage forcé. Mais je suis sereine. Pour moi, ce sera plus “ennuyeux” que “risqué”. Ce sera plus “inconfortable” que “dangereux”. J’ai surtout peur d’avoir froid en fait ! J’ai essayé de me couvrir au maximum mais je ne peux pas non plus devenir un bibendum.

img_4918

Je m’imagine surtout le moment où nous apercevrons les côtes égyptiennes. Arriver en Egypte ainsi, mon Dieu, nous en avons tellement rêvé. J’ai confiance. J’ai confiance et je me prépare à prononcer le si beau “Salaam wa Aleikoum” au premier contrôleur égyptien qui nous entendra.

2 thoughts on “Mare Nostrum

Leave a Reply